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Softs skills

Et si vous osiez un parcours innovant ?

Transformons la formation pour transformer les compétences
 
Les cabinets, confrontés à l’automatisation d’un grand nombre de tâches de production, doivent apporter une nouvelle valeur ajoutée à leurs clients pour maintenir et/ou développer leur chiffre d’affaires.
Ces parcours E-coll, ambitieux et innovants, proposent aux cabinets de faire évoluer leurs collaborateurs, par­fois ancrés dans leurs habitudes traditionnelles, pour les orienter vers une nouvelle approche des missions. Il cible des collaborateurs expérimentés, motivés, et dési­reux de passer d’une posture de collaborateur en charge de la tenue à celle de collaborateur qui accompagne et conseille ses clients sur la gestion de leur entreprise.
 
Ces parcours se composent d'une alternance de formations en ligne et de séances de regroupement. Les formations en ligne permettent d’acquérir de nouvelles compétences et les journées en présentiel privilégient la mise en pratique des nouveaux acquis par les échanges et des travaux de groupe.
 
Bénéfices des Parcours
  • Une fidélisation des collaborateurs par le développement réel et durable de leurs compétences et une implication dans le changement de leur métier,
  • Un développement de compétences applicables rapidement en autonomie,
  • Une amélioration de la satisfaction et de la fidélisation de vos clients par la réponse adaptée à leurs attentes
  • Un parcours adapté aux contraintes des métiers : alternance de jours en E-Learning avec des séquences de travail de 15/20 minutes maximum et des jours en présentiel pour mettre en pratique les acquis. Chaque séquence de E-learning correspond au développement d’une compétence particulière.
 
Trois parcours sont proposés dans le cadre du programme E-coll pour répondre aux besoins de tous les profils.

1- Le parcours « Accompagner le chef d’entreprise dans le pilotage de la TPE »
  • Il s’adresse aux chefs de mission et collaborateurs expérimentés désireux de passer d’une posture de collaborateurs en charge de la tenue à celle de collaborateurs qui accompagnent leurs clients au quotidien et les conseillent sur la gestion de leur entreprise.
  Programme
 
2- Le parcours « Libérer l’entreprise de ses tâches administratives (Full service) »
  • Il s’adresse à des collaborateurs autonomes dont les tâches sont amenées à évoluer vers un accompagnement administratif des clients pour les achats, la facturation, les règlements clients, l’informatique …
  • L’objectif de ce parcours : transformer ces collaborateurs en « bras droit » du chef d’entreprise pour le libérer de la « paperasse » qui lui incombe.
  Programme
 
3- Le parcours « Être plus performant dans les missions traditionnelles »
  • Il s’adresse aux collaborateurs dédiés à la production comptable,
  • L’objectif principal est de comprendre que l’activité comptable, si elle reste fondamentale pour les cabinets, devra être exercée différemment à l’avenir et que les collaborateurs dédiés à la production ont un vrai rôle à jouer dans la nouvelle organisation du cabinet.
Programme